Votre panier est actuellement vide !
STARTER AUTOMATIQUE 10/25°C POUR DÉMARRAGE A FROID SUPERETHANOL E85
18,49 €
STARTER AUTOMATIQUE 25°C POUR DÉMARRAGE A FROID SUPERETHANOL E85
Rupture de stock
Description
Tous les systèmes s’adressent à des amateurs avertis ou des professionnels de l’automobile.
Ne fonctionne pas pour les véhicules qui ne démarrent pas facilement à 10° extérieur et plus (plus de deux coups de démarreur)
Vidéo de démonstration Starter 30° sur Clio 2 1.2 60cv par 9° extérieur :
Désormais toutes les versions à résistance fixe 22k sont livrées avec une résistance de 18k qui vous permettra d’abaisser la résistance du montage à 10k. La résistance de 18k est à monter en parallèle sur le système, le tout monté en série avec la sonde de température du véhicule (voir notice de montage).
Donne entièrement satisfaction sur la sonde de température d’eau (Fil B1 sur la sonde 3 fils). (véhicule à partir de 1998)
Module STARTER automatique à thermostat 2 x 1m de fil.
Livrés avec ou sans l’option connectique :
Modèle avec patte de fixation pour une meilleure répartition de la chaleur vers le thermostat (à fixer sur la culasse (trou pour vis M6 par exemple calorstat)).
Des connecteurs (2 x 2) sont fournis (montage et démontage faciles pour les 2 boîtiers type Wago rectilignes assemblables et 2 connecteurs manchons à sertir avec gaine thermo-rétractable (non démontables))
Thermostat pour starter automatique démarrage à froid des véhicules alimentés en Bioéthanol E85 (superéthanol).
Fixer le boîtier thermostat sur la culasse à l’aide d’une vis déjà existante sur le moteur (calorstat).
Version 25°C : En dessous de 10° (température sur le bloc moteur), le thermostat mettra en service la résistance et se coupera dès que la température ambiante au niveau du capteur atteindra 25°. La valeur de 25° est celle ou le système revient au fonctionnement normal du véhicule, il y a une hystérésis de 15° pour sa remise en fonction qui s’opère quand il fait bien plus froid.
Si vous souhaitez une valeur de résistance inférieure à 22k, il est toujours possible de le faire avec ce modèle, par exemple pour obtenir 10k, il suffit de placer une résistance de 18k au niveau des deux fils du montage (en parallèle). Cependant une version 25° existe avec un trimmer réglable de 0 à 20k, voir la boutique.
Si votre voiture ne démarre pas normalement à 10-15°C ou plus, le système 25° ne fonctionnera pas, la version 30° sera privilégiée.
Toutes les autres versions sont visibles dans la boutique.
Un peu de technique :
Le principe est d’ajouter une résistance en série dans le circuit de mesure de la température d’eau. En fonctionnement normal, le commutateur automatique est fermé (moteur en température) la CTN (sonde de température du véhicule) envoie une valeur vraie au calculateur. Lors d’un démarrage à froid, si la température est inférieure à 15 ou 30° selon le modèle., la résistance du système est commutée dans le circuit en série ce qui a pour effet d’augmenter la valeur résistance de la CTN vue par le calculateur. Le calculateur reçoit l’information simulant une température bien plus basse (-28°) et enrichit davantage le mélange (principe du STARTER sur les anciens modèles à carburateur).
Vous devez couper un des fils de la sonde de température (CTN) et vous câblerez le dispositif sur les deux fils. Le boîtier rouge se place près du haut de la culasse, de préférence non loin de la tubulure d’échappement partie métallique à 3-5mm de la tôle de protection.
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.